Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

Offres du territoire*
Site dédié aux professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Recherchez un partenaire

 

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

GUIDE DE RECUEIL ET DE TRAITEMENT DES INFORMATIONS PRÉOCCUPANTES RELATIVES AUX PERSONNES ADULTES VULNÉRABLES

Actualité créée le vendredi 12 mars 2021
Logo_EssonneQuadri500x326-resize200x130.jpg

La Direction de l’Autonomie, avec les autres Directions du Conseil départemental et les partenaires associés, a revisité le guide existant depuis 2015, pour l’actualiser et le mettre en conformité avec l’organisation des services départementaux.

 

Le nouveau guide de recueil et de traitement des informations préoccupantes relatives aux personnes adultes vulnérables s'intégre dans une volonté de repérage et de prévention des situations.

Ce guide est destiné aux professionnels médico-sociaux et sociaux ayant à connaitre des situations pouvant relever de la maltraitance des personnes vulnérables, des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap.

Il ne se veut pas exhaustif et est susceptible d’être régulièrement amélioré par les usages de chacun et par les évolutions réglementaires ou législatives.

Il se veut un support et une aide au repérage des situations des personnes les plus fragiles, en anticipation d’une éventuelle maltraitance, pour leur garantir une prise en compte de leurs besoins et de leurs attentes.