Le bus « Agir vite pour le cerveau » fera étape à Ballainvilliers jeudi 27 mars afin d'informer et de sensibiliser les habitants sur les risques d'AVC.
Jeudi 27 mars, la Ville accueillera le bus « Agir vite pour le cerveau » sur le parking du centre commercial du Rouillon de 9h à 16h.
En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! Troisième cause de mortalité, ils sont la première cause de handicap acquis chez l’adulte. Avec la prévention, il est possible de limiter les risques.
Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ?
Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes mobilisés par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et l’association France AVC IDF pour vous informer et vous sensibiliser (documentation, film, réponses à vos questions…).
Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d’AVC. Une occasion aussi de rappeler à tous l’importance de ne pas fumer, de boire de l’alcool avec modération, de pratiquer une activité physique régulière et d’équilibrer son alimentation.
=> Et comme chaque minute compte, au moindre signe, composer immédiatement le 15.
Cette opération bénéficie du soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines.