Passage du BUS AVC à Ballainvilliers

événement créé le mercredi 26 mars 2025

Du 27 mars 2025 à 09:00 au 27 mars 2025 à 16:00 à Parking centre commercial du Rouillon - Ballainvilliers

Bus AVC Ballainvilliers.png

Le bus « Agir vite pour le cerveau » fera étape à Ballainvilliers jeudi 27 mars afin d'informer et de sensibiliser les habitants sur les risques d'AVC.


Jeudi 27 mars, la Ville accueillera le bus « Agir vite pour le cerveau » sur le parking du centre commercial du Rouillon de 9h à 16h.


En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! Troisième cause de mortalité, ils sont la première cause de handicap acquis chez l’adulte. Avec la prévention, il est possible de limiter les risques.


Quels sont les signes d’un AVC ? Comment limiter les risques ? 
Durant toute une journée, vous pourrez venir à la rencontre des spécialistes mobilisés par l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et l’association France AVC IDF pour vous informer et vous sensibiliser (documentation, film, réponses à vos questions…). 

 

Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d’AVC. Une occasion aussi de rappeler à tous l’importance de ne pas fumer, de boire de l’alcool avec modération, de pratiquer une activité physique régulière et d’équilibrer son alimentation.

 

=> Et comme chaque minute compte, au moindre signe, composer immédiatement le 15.

 Cette opération bénéficie du soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines.