FAQ


1 Chute à domicile

2 Quand et comment saisir le procureur de la République

3 Habilitation familiale

4 Mon patient est isolé que faire ?

4 Mon patient ne s'occupe plus des repas, que faire ?

5 Mon patient est en perte d'autonomie, a qui puis-je faire appel ?

6 Modèle de requete pour mesure de protection

7 Qu'est-ce que le DMP et à quoi ça sert ?

8 Quelle alternative à la mutuelle lorsque la personne a peu de moyens financiers ?

9 Quelle différence entre curatelle tutelle sauvegarde de justice et le mandat de protection futur ?

10 Quelles sont les solutions de transport non médicalisé sur le département de l'Essonne ?

11 Différence entre une résidence autonomie et une résidence service

12 Quelles sont les aides possibles au domicile pour la sécurisation du logement ?

13 Quelles sont les aides possibles au domicile pour la vie quotidienne ?

14 Quelle est la différence entre hôpital de jour et accueil de jour ?

15 Quelle est la différence entre SSIAD, SSIAD renforcé et SPASAD ?

16 Quelle est la différence entre une structure prestataire mandataire et un gré à gré (emploi direct) ?

17 Différence aménagement adaptation du logement

18 Garde malade auxiliaire de vie et aide à domicile qui fait quoi ?

19 L'IDE ne suffit plus, qui pourrais-je faire intervenir en plus ?

20 Les aides pour faciliter les déplacements

21 Mon patient a besoin d'une intervention à domicile pour un soin, à qui dois-je faire appel ?

22 Mon patient a moins de 60 ans mais est en perte d'autonomie que faire ?

24 Que faire en cas de suspicion de maltraitance ?

25 Qu'est ce que le GIR ?

26 Aidant hospitalisé

27 Comment faire une demande de mise sous protection ?

28 Comment mettre en place une aide à domicile momentanée ?

29 Comment organiser un  transport médical  Qui finance le transfert médicalisé ?

30 Comment soutenir un aidant au quotidien ?

31 Comment soutenir un aidant lors d'une situation médicale aigüe Intervention HAD réseau de santé ?

32 Comment trouver un médecin traitant ?

33 Courrier Personnes Vulnérable : Modèle

34 Que faire en cas de refus d'aide d'un usager ?